VINDIGO

On remercie de tout Coeur les journalistes pour ces jolis articles!

Après le blanc, le rouge et le rosé, le vin bleu débarque en France

Du vin… bleu turquoise. Une couleur surprenante pour un vin pourtant naturel. Le Vindigo, un chardonnay fabriqué en France par une entreprise basée à Sète, dans l’Hérault, doit sa couleur à la peau du raisin dans lequel il est filtré. «Ils prennent du chardonnay, ils le passent dans de la pulpe de raisin rouge. Quand on regarde ce raisin, il y a un bleu dedans qui s’appelle l’anthocyane. Ils le filtrent dans cette peau et il sort ce vin bleu», précise au micro de France Bleu Hérault le Sétois René Le Bail qui, avec ses trois associés, commercialise ce curieux breuvage.

vin bleu rene

René Le Bail

Responsable Commercial

renelebail@vindigobleu.fr

Le vin… bleu débarque en France

La société Vindigo a créé un vin bleu

Avec les quelques ressources qu’ils ont accumulé sur le chemin et grâce à un produit unique, les jeunes cerveaux de VINDIGO ont conquis plus de 30 pays en Europe, en Amérique et en Asie. 500.000 est le nombre de bouteilles vendues en trois ans et cinq est le nombre de jeunes hommes qui ont créé l’entreprise.

Après deux ans de recherches approfondies en partenariat avec plusieurs grands instituts technologiques de l’industrie alimentaire, la startup GIK LIVE a lancé sa boisson 100% naturelle déjà connue comme “le vin bleu”. Son goût frais et sucré ainsi que sa vive couleur Indigo sont les caractéristiques principales de GIK BLEU, créée comme une boisson accessible pour tous les jeunes entre 18 et 70 ans.

Pourquoi innover dans l’industrie du vin alors qu’il y a tant d’autres domaines plus habitués à changer ? “C’est facile”, disent-ils, “C’était l’industrie la plus traditionnelle que l’on pouvait trouver dans notre pays”. Lassés de la culture viticole à laquelle ils étaient exposés en Espagne, où les gens préfèrent accumuler des connaissances sur le vin plutôt que l’apprécier, leur but est simple : Faire en sorte que les gens prennent leur temps et dégustent. Classifié comme un vin frais et sucré avec 11% d’alcool, il est le résultat d’un mélange de raisins rouges et blancs devenu bleu suite à un procédé de pigmentation technologique qui combine les pigments de la peau des raisins rouges et ceux d’une fleur.

pág. 1